Inauguration du Club Synergie

Le club Synergie, développeur d’économie locale, a été inauguré le Jeudi 5 Septembre 2019 dans les locaux de la Mairie de Wittelsheim.

C’est en compagnie d’Yves Goepfert, Maire de Wittelsheim, Marianne Knafel, adjointe chargée du développement économique de l’emploi, que nous avons inauguré le club Synergie dans la salle Charles Sauter de la Mairie le Jeudi 5 Septembre à entre 18h et 21h.

Déroulement de la soirée

L’inauguration a débuté doucement à 18h avec l’accueil d’une soixantaine entreprises. C’est ensuite le président du Club, Francis Despretz, qui a pris la parole pour expliquer les différents rouages du club Synergie.  M. Goepfert et Mme Knafel ont ensuite repris le flambeau pour remercier le rôle du club Synergie au sein de la commune. Enfin, Georges Carreira, Responsable commercial de la société Descis, a fait office d’animateur pour annoncer aux invités le déroulement de la soirée.

Un moment d’échange s’est ensuite instauré au sein des invités, sous un seul mot d’ordre, allez donc parler avec ceux que vous ne connaissez pas : Plongez dans l’inconnu. Après plusieurs dizaines de minutes à « réseauter », c’est M. Paul Poulaillon, Fondateur de l’entreprise Poulaillon qui a pris la parole pour partager son expérience de l’entreprenariat.

La soirée s’est terminée autour d’un buffet et apéritifs, encore un moment chaleureux qui favorise les échanges entre entreprises.

Nous les remercions

Lors de cette soirée, nous avons eu l’honneur d’accueillir Naomi Hiss, candidate Mademoiselle Alsace, nous lui donnons tout notre soutien pour ses futures élections.

Nous remercions également M. Paul Poulaillon de s’être déplacé en personne pour nous faire partager son expérience.

Nous remercions les acteurs qui ont fortement contribué à l’organisation de cette soirée. Nous remercions donc l’entreprise ThinkClic et GKProd pour le tournage vidéo, l’entreprise Evy’loc pour la mise en place de tout le matériel audio. Nous remercions également le service événementiel de la commune pour la mise à disposition et préparation de la salle.

Nous remercions la Mairie de Wittelsheim pour le rôle important qu’elle a joué dans la création du club. Nous la remercions également de nous avoir offert le service traiteur.

Enfin, nous remercions toutes les entreprises présentes le soir de l’inauguration.

Et ensuite ?

Le club Synergie, c’est une rencontre mensuelle, chaque premier Jeudi du mois à 18h. La prochaine rencontre aura lieu le Jeudi 3 Octobre 2019 au restaurant le Teebar (Golf de Wittelsheim). Le coût de participation sera de 20€ TTC à payer sur place.

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur notre site internet depuis le formulaire suivant :

http://club-synergie.org/je-minscris/

Inauguration du Club Synergie